Vers l'invalidité du Sacerdoce au sein de la FSSPX? L'opération Huonder.

 

Une information importante nous est communiquée par les Editions Saint-Remi. L'implication du faux évêque Vitus Huonder dans les futures ordinations et futurs sacres de la FSSPX (Fraternité Sacerdotale Saint Pie X) aurait été annoncée le 18 avril 2023 en visio-conférence aux responsables de la FSSPX par l'abbé Pagliarani. 

 

Si, comme cela semble donc se confirmer de jour en jour, "Mgr" Vitus Huonder était amené à ordonner des prêtres ou consacrer des évêques pour Fraternité Saint Pie X, les conséquences seraient dramatiques pour la FSSPX et tous ses fidèles, car la FSSPX n'aurait bientôt ni prêtres ni évêques valides. Huonder a en effet été ordonné invalidement en 1971 avec le rite invalide du Novus Ordo Missae puis consacré également invalidement en 2007 dans le rite invalide du Novus Ordo Missae et il n'a donc ni le pouvoir d'ordonner des prêtres ni de consacrer des évêques.

 

Depuis son arrivée en 2019 dans la Fraternité Saint Pie X, il n'a d'ailleurs pas été réordonné sous-condition comme cela se faisait traditionnellement pour les prêtres venant de la secte conciliaire, ni reconsacré sous condition comme cela devrait se normalement se faire. Non seulement "Mgr" Huonder risque donc d' achever le processus le ralliement déjà bien entamé de la Fraternité Saint-Pie X (lui-même a parlé "d'intégration" de la Fraternité Saint Pie X dans la secte conciliaire dans un communiqué de 2019 et affirmé qu'il était envoyé par Bergoglio pour mener à bien le processus de "reconnaissance canonique" de la FSSPX) mais il risque donc par ailleurs d'invalider le sacerdoce et les sacrements au sein de la Fraternité Saint Pie X. Ainsi tous les sacrements offerts par la FSSPX aux fidèles seraient à terme menacés.

 

Voici le communiqué des Editions Saint-Rémi que nous publions avec leur aimable autorisation:

Communiqué des Editions Saint-Remi

"L'enseignement de l'Eglise est formel, les sacrements douteux doivent être considérés en pratique comme invalides.

Vous refusez le nouveau rituel de la messe de Paul VI pour des raisons très légitimes. Cependant le nouveau rituel de Paul VI du sacre des évêques (1968) est tout autant corrompu.

 

Or nous assistons à des opérations de la part des supérieurs de la FSSPX qui nous paraissent très graves. En effet l'implication de l'évêque douteux Vitus Huonder dans les futures ordinations et futurs sacres de la FSSPX, a été annoncé le 18 avril 2023 en visio-conférence aux responsables de la FSSPX par l'abbé Pagliarani,supérieur de l'œuvre fondée par Mgr Lefebvre. Vitus Huonder a été sacré dans les nouveaux rites de Paul VI. La validité de ces nouveaux rites est remise en question selon de nombreuses études que nous publions (voir ci-dessous), tant à cause de la forme du sacrement qui a été atteinte dans sa signification, que de la légitimité de ceux qui les ont promulguées.

Le loup dans la bergerie, Vitus Huonder, introduit le 20 mai 2019 par l’abbé Pagliarani dans la FSSPX, pour prétendument « se consacrer à la prière et au silence », est désormais activé par Menzingen (Maison générale de la FSSPX) qui le fait officier comme un évêque validement consacré. Il a ainsi faussement consacré les « saintes » huiles lors de la messe Chrismale du Jeudi Saint 2023, au séminaire de Zaitzkofen en Allemagne.

 

Aux dernières nouvelles ces « saintes » huiles à considérer comme invalides, circulent depuis en Belgique dans les prieurés de la FSSPX pour y administrer des extrême-onctions et des confirmations invalides. Bientôt en France ? Or Mgr Lefebvre avait précisément constitué son œuvre, la FSSPX, et sacré en 1988, afin de préserver les sacrements et de maintenir un Sacerdoce catholique certainement valide selon ses propres écrits et ses propres paroles.

 

La France, bastion connu de la Tradition catholique et de la résistance à la révolution cléricale de Vatican II, est identifiée par la Rome moderniste de Bergoglio, et donc par ses ralliéristes de Menzingen (Schmidberger, Bouchacourt, Fellay etc), comme le principal obstacle à la subversion finale de la FSSPX par le moyen d’une instauration à sa tête d’un faux clergé ordonné par un évêque invalide.

 

Cette suppression du Sacerdoce valide représente le but suprême des loges occultistes cléricales Rose-Croix qui mènent depuis deux siècles l’attaque contre le Sacerdoce catholique reçu de Notre Seigneur Jésus-Christ. De fait, l’Eglise romaine, et désormais la FSSPX, seraient transformées en église anglicane aux Ordres « absolument vains et entièrement nuls » selon la bulle infaillible (Apostolicae Curae) du Pape Léon XIII (1896) qui écrasa la tentative britannique.

Depuis bien des années, les Editions Saint-Remi dénoncent cette opération destruction de l'Eglise par loges occultistes Rose-Croix,à travers les publications suivantes :





Quelques rappels de l'évêque fondateur de la FSSPX :

Le droit à la liberté religieuse est blasphématoire car c’est prêter à Dieu des intentions qui détruisent sa Majesté, sa Gloire, sa Royauté. Ce droit implique la liberté de conscience, la liberté de pensée et toutes les libertés maçonniques.

L'Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette église conciliaire n'est donc pas catholique. Dans la mesure où le Pape, les évêques, prêtres et fidèles adhèrent à cette nouvelle église, ils se séparent de l'Église catholique. »

Mgr Lefebvre dans sa lettre de 1976 "Quelques réflexions à propos de la 'supens a divinis'."

 

Mgr Lefebvre déclarait aussi clairement, à propos du concile Vatican II : « Nous croyons pouvoir affirmer, en nous en tenant à la critique interne et externe de Vatican II, c’est-à-dire en analysant les textes et en étudiant les avenants et aboutissants de ce Concile, que celui-ci, tournant le dos à la Tradition et rompant avec l’Église du passé, est un Concile schismatique. » (Mgr Lefebvre, le Figaro, le 4 août 1976.)

 

Extraits de la Lettre aux futurs évêques sacrés par Mgr Lefebvre :

"La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists, la destruction du Règne de Notre-Seigneur se poursuit rapidement à l'intérieur même de Son Corps mystique ici-bas, spécialement par la corruption de la sainte Messe, expression splendide du triomphe de Notre-Seigneur par la Croix : "Regnavit a ligno Deus", et source d'extension de Son Règne dans les âmes et dans les sociétés...

 

"Cette Rome, moderniste et libérale, poursuivant son œuvre destructrice du Règne de Notre Seigneur comme le prouvent Assise et la confirmation des thèses libérales de Vatican II sur la liberté religieuse, je me vois contraint par la Providence divine de transmettre la grâce de l'épiscopat catholique que j'ai reçue, afin que l'Eglise et le sacerdoce catholique continuent à subsister pour la gloire de Dieu et le salut des âmes...""

Écrire commentaire

Commentaires: 0